Les hommes se cachent pour mentir

Auteur : Vincent Piguet
Artistes : Patrick Chanfray, en alternance : Matthieu Penchinat, Vincent Piguet
Metteur en scène : Charles Hudon


Cette pièce extraordinairement drôle nous raconte l’histoire de deux amis, qui vont devoirs affronter les mensonges et trahisons, sous de multiples quiproquos et revirement de situation, pour retrouver ce qui est important dans leurs vies, l’amour, la famille …

 

L’écriture fait appel à une succession de jeux de mots hilarants, s’enchainant en nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Ainsi qu’a des parodies déjantées de chansons connues adapté à un univers familier.

 

Pour autant que l’on rit  du début à la fin, on n’en ai pas moins émue par certaines scènes très touchante.

 

 Habituer à voir Patrick dans des rôles  de « benêt », naïf, il trouve ici en Vincent un partenaire de choix pour ce tête à tête délirant.

 

J’en ai pleurer de rire tant le duo est efficace et drôle , une seule envie y retourner vite .

vu le 29 janvier .théâtre de dix heures

 

 

 


Petit souvenir de la superbe première de Mentir is not good.
J’ai déjà vu cette pièce à de nombreuses reprises et je prends toujours autant de plaisir. Il faut dire que l’on ri du début à la fin. Et même après car l’amie qui m’accompagnait hier à compris un jeu de mot sur le trajet retour... ( de ne donne pas son nom vous noterez ma discrétion 😂)
D’ailleurs en l’emmenant hier je lui disais que cette pièce est dans mon top 5 des pièces d’humour et après l’avoir revue... je confirme et signe
De plus les décors de cette version au théâtre de la Tour Eiffel sont à tomber par terre.
Bref si vous ne l’avez pas vu courrez y, et si vous l’avez déjà vu retournez y .
Que de chemin depuis les lectures ou l’on riait déjà beaucoup, j’ai vu cette pièce avec Vincent bien sûr et soit Patrick, Benjamin Tranié ou même Matthieu Penchinat, à Paris, lagny, Avignon... je lui souhaite une longue route et le succès qu’elle mérite.
Recommandé par Passion théâtre 🎭

22/10/2018

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0