Des hommes en devenir

Cette pièce est sombre par ce qu’elle nous raconte, mais humainement très émouvante d’un point de vue humain et quelque part porteuse d’espoir.

 

Ces vies déchirées, toutes ces douleurs entremêlées, tous ses cris plus ou moins silencieux, tous ces désespoirs mais pourtant quelques jours après avoir vu ce spectacle de monologue  une phrase en hante : «  j’aimerais tellement avoir autant à perdre ».

 

Car la douleur que l’on éprouve à la perte de l’être aimer est bien proportionnelle à l’amour que l’on avait pour lui, que ce soit un chien, un compagnon ou un enfant…

 

Ce spectacle est douloureux comme si on vous écorchait à vif, quand je suis sortie du théâtre je n’avais pas la force d’attendre les comédiens pour les féliciter de cette performance d’acteur, car à n’en pas douter ses rôles doivent être difficile à laisser aux vestiaires. Mes jambes étaient faibles mais je n’ai pas pleuré, de peur de rompre ce  silence de cathédrale qui accompagne la représentation.

 

En pourtant si je dois conseiller une pièce aujourd’hui sur Paris c’est bien celle-ci.

 

Quand le théâtre vous apporte autant d’émotion, il faut redescendre sur terre doucement et dire Bravo, Merci et Encore du spectacle de qualité.

vu Théatre Paris villette le 28 /05/2017