Un spectacle exceptionnel !!!
Pour relever le défi de rentrer dans l’esprit de Piaf il fallait énormément de générosité, d’abnégations et de talent, et c’est haut la main qu’Anne Carrerre, une jeune chanteuse originaire du Var, remporte ce défi et par la même, le respect et l’admiration du public.
Elle réussit à restituer tout l’univers de Piaf, sans la singer, en restant elle-même, avec sa fragilité, ses petites mimiques, son regard qui pétille et sa voix, forte, puissante et maitrisée qui nous fait vibrer…
Bien plus qu’une simple interprète c’est également une excellente comédienne qui nous fait revivre toute la carrière de celle qui est toujours considérée comme l’une des plus grandes chanteuse française jusqu’à en être devenue un symbole.
Composer de deux parties, le spectacle retrace toute la carrière de celle qu’on appelait la môme, de son amour pour Paris, Montmartre, Pigalle, les copains, l’accordéon, et tous ses amours, qui sont tous là tel une farandole bienveillante sur la mémoire de ce petit bout de femme qui consacra sa vie à la chanson et à l’amour .
C’est une merveilleuse réussite pour une artiste débordante de gentillesse, proche de son public et non dénuée d’humour.
Un superbe spectacle qui depuis plus de deux ans parcourt le monde, portant fièrement avec lui le savoir-faire français en matière de beau spectacle.
La route qui s’annonce semble encore longue et belle et c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
Petit plus parisien et pas des moindre, la présence à l’Olympia, dans cette salle mythique qui à bercer Piaf de Charles Dumont , qui en offrant une chanson inédite à Anne lui prouve son profond respect, et en la chantant en duo avec elle, offre au public un moment inoubliable .
Souhaitons longue vie à Piaf le spectacle, que le maximum de française ai la chance de voir et entendre ce bijou.
Et hâte aussi j’avoue de découvrir un jour cette fabuleuse chanteuse dans son propre répertoire….