Belle découverte d’Avignon 2021.
Un conte pour enfant porteur de belles valeurs. L’histoire est simple à comprendre : la pierre aux sept couleurs de l’arc en ciel qui apporte la joie à tous est un jour volée et Nacé, enfant à la recherche de son identité, va tout faire pour récupérer les sept morceaux de la pierre qui ce sont retrouvés disséminés dans les océans du monde entier.
Chaque morceau est associé à une couleur, un rythme de musique et un animal qui souffre d’un problème souvent lié à l’écologie où l’intolérance.
Nacé se lie d’amitié avec eux, les aide et, en retour, ces rencontres conduisent à une découverte de soi-même.
L’écologie avec le plastique qui envahit les océans et détruit la faune, la fonte de la banquise, le réchauffement climatique… est au centre de la pièce.
Chaque animal rencontré représente une couleur de l’arc-en-ciel et un rythme de musique, ce qui est l’occasion pour ce conte musical de nous faire voyager tout en permettant aux plus petits d’entendre différents styles.La musique porte les personnages tout le long de la pièce.
L’histoire parle aussi tout le long avec douceur du genre et de tolérance.
Bien écrit et mis en scène, c’est un vrai bonbon arlequin haut en couleur pour les enfants et qui est aussi agréable pour les grands.
J’ai même, quelques jours après, rêvé de la pierre arc-en-ciel ! 🌈
Passion Théâtre recommande chaudement ce spectacle, pour enfants mais pas seulement…
Agnès GUÉRY pour Passion Théâtre.