Ecoutez leur silence



Ils se retrouvent tous là, dans un centre pour ados, tous avec leurs maux, leurs mots et leurs silences.

Nathaelle est là, pour eux, éducatrice oui mais pas seulement, son dévouement et son implication cache peut-être ses propres blessures.

 

L’arrivée d’une nouvelle dans le centre va nous permettre de faire leur connaissance.

Toutes les souffrances, tous les parcours de vies difficiles des adolescents sont là, vont-ils se comprendre, se soutenir ou s’affronter.

Vont-ils pouvoir déposer là leurs bagages, pour se trouver, se construire et se préparer un avenir meilleur ? Une chose est sûre toute cette souffrance muette doit éclater, va éclatez…

 

J’avais eu la chance d’assisté à la lecture de cette pièce, mais j’avoue que là, les voir jouer, incarner ces jeunes devant nous est troublante. L’empathie pour eux passe sans cesse de l’un à l’autre des personnages.

L’émotion est forte, autant que leur présence, autant que leur silence.

Quelques larmes arrivent dans les starkings blocks mais heureusement la mise en scène dynamique ne leur laisse pas le temps de s’installer qu’un rire ou un sourire vient les chasser.

Chaque parcours de vie est très bouleversant et l’interprétation des comédiens est si juste que l’on rentre sans difficulté dans leur bulle.

Cette pièce est intense et émouvante, elle ne peut laisser personne indifférent. Notre propre vécu ou celui d’un proche va faire resonner cette pièce en nous.

On a envie de les prendre dans nos bras et de leur dire que tout ira bien…

La mise en scène et les jeux de lumière souligne le tout avec une belle efficacité.

Une pièce qui j’espère à un bel avenir car elle le mérite.

 

Vu Studio Hébertot le 24 Mai 2022


Lecture 14 02 2022

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir et la chance d’assister à une très belle lecture au studio heberto
Écoutez leur silence, une très belle histoire de souffrance et de maux de la jeunesse actuelle ou intemporelle. Une équipe de jeunes comédiens et comédiennes investis à suivre de près pour voir ce que donnera ce texte une fois présenté au public.
Merci à Nadir Hammaoui pour cette invitation.