LES HYPNOTISEURS
Dès les premières minutes de spectacle on est déjà bluffé.
Je suis assise au premier rang d’une salle de 100 personnes, je suis donc au plus près de l’action.
Cette salle je la fréquente régulièrement, il ne peut pas y avoir que des complices… si je précise cela pour commencer c’est que la toute première fois ou j’ai assisté à de l’hypnose de spectacle le doute était le sentiment prédominant chez moi. Mais ça c’était avant, depuis j’ai découvert en 2016, Les Hypnotiseurs à Avignon, et déjà leurs démonstrations de rue et spectacle m’avaient fait changer de regard.
C’est donc avec beaucoup de plaisir et bonheur que je suis retourné les voir après quelques années et j’ai pu apprécier la qualité de ce spectacle d’hypnose à plusieurs.
Une partition bien rodée dans laquelle chacun à son rôle et chacun est indispensable.
Bienvenue dans l’univers de l’état modifié de conscience…
Dans ce ballet, les corps s’endorment, s’abandonnent, se découvre d’autre limite.
Tout au long du spectacle on assiste à des démonstrations, rapides, propres, mise en scène avec efficacité, comme s’ils jonglaient avec les sujets en transe.
Un spectacle très drôle aussi, tout en interactivité avec le public et surtout, surtout toujours dans la bienveillance. A aucun moments les spectateurs qui participent à l’expérience ne sont utilisés à des fins ridicules.
Un moment très poétique trouve aussi sa place, mais je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser intacte toute la surprise de se passage afin que vous alliez le découvrir par vous-même, en toute confiance.
Un excellent spectacle de découverte et d’amusement.
Vu le 11 02 2022 au We Welcome . Agnès Guéry pour Passion théâtre.