Texte et mise en scéne Elsa Imbert
avec Marion Lucas, Noémie Pasteger, Stéphane Piveteau
La magie d’Avignon a encore frappé.
Un flyer attire mon œil, Helen K, je hèle le comédien pour savoir s’il s’agit d’Helen Keller et oui !
Alors vous ne pouvez pas le savoir mais depuis des années je suis plus qu’intéresser par Louis braille et Hélène Keller.
La pièce retrace l’histoire d’une enfant américaine qui à la suite d’une maladie devient sourde et aveugle à l’Age de 18 mois.
Imaginez l’isolement de cette fillette qui découvre l’univers par le toucher et le goût et qui n’a ni conscience de sa propre personne ni moyen de communiquer.
Ses parents décident de prendre une éducatrice et à partir de ce moment sa vie va complètement changer.
Elle ira à l’université, écrira des livres et donnera des conférences. Toujours accompagnée par cette jeune femme, ancienne aveugle, qui sera là à toutes les étapes de sa vie.
Un récitant, une comédienne et une danseuse dans un beau décor qui se transforme au fil du temps. Une belle mise en scène et en lumière.
Le choix de prendre une jeune danseuse pour interpréter Helen souligne la difficulté et l’isolement, nous portant à réfléchir sur la question du handicap et du langage.
Un superbe spectacle qui vous raconte l’histoire d’une femme extraordinaire, je devrais même dire deux car celle qui sera son accompagnatrice et amie lui aura dédié toute sa vie.
Un spectacle auquel il ne manque rien.
Véritable coup de cœur Passion Théâtre .
À partir de 8 ans mais aussi pour adultes.
Théâtre 11 à 12H05 jusqu'au 29 Juillet sf le 26