JULIEN WAGNER
"Mathilde s'en va en mer" est un roman touchant et émouvant qui raconte l'histoire d'une femme en quête sa liberté toute nouvelle. Mathilde, la protagoniste, décide de tout quitter pour partir en mer après une vie passée au côté d’un mari plus que nocif.
Tout au long du livre, nous suivons son périple, ses escales et les rencontres qu'elle fait, ses premières amitiés… Mais en parallèle par le biais de son journal intime à l’intention de sa fille, Manon, on découvre sa véritable vie.
Quand on est avec Mathilde on a envie de continuer la croisière et dés qu’on arrive avec Manon on veut en savoir plus sur sa vie, deux faces d’un roman aussi prenante l’une que l’autre.
L'écriture de Julien Wagner est très fluide et on peine à s’arrêter si l’on doit poser le roman. Nous plongeant parfois dans les paysages reposants ou nous faisant partager les émotions de Mathilde avec beaucoup de justesse.
Le personnage de Mathilde est très bien développé et on s’y s'attache facilement, c'est un roman très émouvant que je vous recommande fortement.