Ce soir j’ai eu le privilège d’assister à la première représentation de « Ma vie de romantique ».
Tel un phénix qui renaît de ses cendres, Hervé Domingue, après un long parcours de résilience, c’est remis à l’écriture pour nous raconter son difficile parcours mais surtout pour passer un message.
Dès l’âge de 19 ans Hervé se fait connaître en participant à l’émission « Les Années Tubes » sur TF1 où il sera durant cinq années l’un des piliers. Ensuite il se tournera vers les comédies musicales et notamment « Scooby-Doo » où durant cinq autres années il jouera Fred.
C’est à cette période que le verdict tombe : Il est atteint de rétinite pigmentaire. Une maladie dégénérative de la vue. Des volets se ferment sur ses yeux et sa vie.
Comme si cela ne suffisait pas, son amour de l’époque est absent et ne comprends pas la maladie, une seconde blessure s’ajoute donc, encore et encore …
Grace à l’attention de sa famille et de ses amis, son travail de résilience va commencer. Ils le lui répètent : « tu es en vie ».
Alors avec beaucoup de rage et de douleur il reprend la plume pour écrire, écrire des chansons, écrire son histoire.
Il se bat pour être Utile, faire passer son message, « le soleil revient toujours après l’éclipse ».
En chanteur romantique, il choisit donc ses mots, doux, tendres pour exprimer ses émotions profondes et intenses à travers leurs paroles et leur interprétation.
Sa voix douce et mélodieuse qui captive les auditeurs, nous emmène sur une ballade dans une balade, une connexion émotionnelle se crée, on est bien sûr en empathie avec lui mais il n’est aucunement dans le pathos, il nous transmet plutôt sa force de vivre.
Authentique et généreux, il est saluer par un standing ovation et une pluie d’applaudissement, ce soir il a retrouvé le chemin de la scène et du public pour le plus grand bonheur de tous.
Un coup de cœur Passion Théâtre.
N’hésitez pas à aller découvrir cet artiste.
Merci au We Welcome de Lagny sur Marne pour cette programmation.