Le radeau de la méduse



Auteur : Alexandre Delimoges 
Artiste : Anne Cangelosi
Metteur en scène : Alexandre Delimoges 

 On savait déjà qu'Alexandre Delimoges était capable de nous captiver par l'écriture de ses seuls en scène, et on connaissait également le talent de comédienne d'Anne Cangelosi. Il est donc évident que l'association des deux nous offre une pièce telle que promise : 60 minutes d'humour, d'art et d'histoire.

Imaginez que vous deviez passer un diplôme sur le thème du tableau "Le radeau de la Méduse" de Géricault. La meilleure chose à faire serait d'assister à cette conférence à la fois très drôle et complète sur le sujet. La conférencière vous expliquera tout sur le tableau, que ce soit son aspect historique ou allégorique, les symboles ou les lignes de fuite n'auront plus de secret pour vous. De plus, elle vous dévoilera le contexte politique de l'époque et la raison du naufrage.

Menée tambour battant, et à la baguette, elle ne laisse rien passer.

Anne, que nous connaissons depuis des années sous les traits de mémé dans un triptyque de pièces, laisse ici tomber le masque et confirme son talent de comédienne sachant tout faire.

C'est aussi un moment d'humour, habituée à interagir avec son public, elle ne s'en prive pas.

Vous passerez un merveilleux moment et apprendrez à voir ce tableau différemment, peut-être même en le reliant à l'actualité qui n'est pas si différente aujourd'hui.

Un spectacle qui captive et vous amuse de bout en bout et une comédienne que l'on souhaiterait voir plus souvent.

Un régal pour les spectateurs.