Le Revizor




 

Dans une province reculée de la Russie, l'erreur d'identité d'un jeune aristocrate déclenche une farce hilarante : il est confondu avec l'Inspecteur Général de Saint-Pétersbourg.

Le Gouverneur et les notables locaux, paniqués par la perspective de révéler la gestion chaotique de leur ville, se lancent dans une série de tentatives désespérées pour corrompre cet étranger et gagner ses faveurs.

Nikolaï Gogol, maître du comique absurde, livre avec cette pièce endiablée un chef-d'œuvre théâtral.

Jouée avec verve par 6 comédiens (habitués a jouer ensemble)  et accompagnée par un pianiste, cette reprise fait suite aux triomphes précédents aux festivals d'Avignon OFF 2014 et 2015 au Petit Louvre, puis au Lucernaire et en tournée à travers toute la France. Après le succès des spectacles tels que "Le Double", "Le Nez", et "Le Roman de Monsieur Molière", cette production promet une soirée mémorable, enrichissant le patrimoine théâtral avec une dose d'humour et de critique sociale intemporelle.

J'ai adoré cette pièce et plus particulièrement l'interprétation très forte de Michaël Giorno-Cohen qui est remarquable. 

je recommande fortement le Revizor, vu au Petit Louvre , le 4 Juillet 2024