Artiste : Pierre Emonot
Metteur en scène : Alexandre Delimoges
Un miroir mordant de notre société, entre sarcasme et éclats de rire
Le one-man-show de Pierre Emonot, est une véritable claque théâtrale. Egocentrique, méprisant, et hautain, Pierre Emonot ne manque pas de s'adresser au public avec une verve et une assurance désarmantes. Dès son entrée sur scène, il capte l’attention avec un sourire en coin et une présence scénique admirablement ambiguë.
Pierre excelle dans l’art de manier les phrases à rallonge et les traits d'esprit assassins. Son spectacle est une invitation à "refaire le monde" avec un goût pour le sarcasme jubilatoire qui ne laisse personne indifférent. Tantôt naïf, tantôt brillant, il se révèle impossible à museler, oscillant entre des observations acérées et des réflexions mordantes sur les petites habitudes bourgeoises et la cruauté humaine.
Chaque mot est choisi avec soin, chaque phrase est une petite bombe de sarcasme prête à exploser dans un éclat de rire. Pierre Emonot a un don pour l'ironie, et il l'utilise à la perfection pour dépeindre un tableau souvent cruel mais toujours hilarant de notre société contemporaine.
Son jeu est énergique, son timing impeccable. Il sait quand faire monter la tension, quand relâcher la pression, et quand lâcher la phrase qui fera éclater de rire toute la salle.
Pour ceux qui aiment l’ironie mordante et les critiques sociales acerbes, ce spectacle est un incontournable.
Bon je me pose maintenant des questions essentielles sur la baguette tradition mais si vous voulez savoir, aller découvrir son spectacle.
Vu le 6 juillet à la tâche d’encre
Agnés Guéry pour Passion Théâtre.