L'improbable histoire des passantes



Un spectacle de Gérald Duchemin et Hervé Masquelier.

Mise en scène de Faizal Zeghoudi

Musique de Igor Bolender


L'improbable histoire des passantes 

Si vous aimez la langue Française et Brassens je vous engage fortement à venir assister à la fabuleuse prestation de Hervé Masquelier.

Au delà du hazard se trouve l'improbabilité, des instants qui se croisent et à l'instar de l'effet papillon provoque des tourbillons. Un grand père aimant et sa rencontre avec un poète inconnu dans les tranchées, la page 17 d'un recueil de poésie et Montmartre rien ne laisse envisager un tel destin. Il nous emmène doucement vers 1972 où Brassens interprète pour la première fois à Bobino la chanson des passantes. Le récit de Gérald Duchemin et Hervé Masquelier est fabuleux et truffé de détails. Le texte porté par le même Hervé Masquelier nous hypnotise d'une voix soutenue et tellement expressive, nous buvons avec délectation ses paroles.

Pour sublimer encore un peu plus, un décor musical vraiment génial et fort à propos nous est instillé par Igor Bolender. Ce musicien et arrangeur nous distille une musique tantôt psychédélique tantôt classique à l'aide de son clavier.

Hervé Masquelier est dans le milieu théâtral depuis des lustres mais on le retrouve aussi au cinéma et autres organismes de la culture

Théâtre l'Oriflamme à 19h05

 

Dominique Mesle