La force du coquelicot




 Mais quelle claque !!!

Je suis encore débordée d’émotions par la force de l’écriture de cette pièce.

Le plateau est simple, deux rochers et un vélo à terre…une femme vêtue d’une superbe jupe rouge est demi-consciente, près d’elle un homme essaye de la réveiller pour l’éloigner du ravin. 

"La force du coquelicot",  comme cette fleur, la pièce est indomptable et flamboyante. On ne peut pas l'enfermer dans des conventions. Elle vit et respire avec une intensité brute qui se refuse à toute appropriation. Les acteurs, tout comme ces coquelicots, sont incroyablement fragiles et puissants à la fois. Ils ont fait de leur vulnérabilité une force indéniable, illuminant la scène de leurs performances magistrales.

La mise en scène est un cocktail explosif de provocation et de tendresse. Elle est pleine de moments de rire, de réflexion et d'émotions poignantes. 

Les comédiens, avec une justesse remarquable, donnent vie à leurs personnages avec une authenticité désarmante. Leur jeu est un tourbillon d'émotions qui nous entraîne dans un voyage inoubliable. 

Julie et Felix je voudrais qu’ils soient mes amis, je ne veux pas les quitter.

La pièce aborde des thèmes universels avec une pertinence et une audace qui résonnent profondément.

Cette tenue de Lydia Cherton qui me plaît tant, cette jupe large et rouge qui évoque la corolle du coquelicot… je viens de voir que les costumes sont de Philippe d’Avilla, cela ne m’étonne donc plus qu’elle m’ai touchée

 Un spectacle à ne pas manquer, qui rappelle avec force et beauté que la vie, comme l'art, est à la fois fragile et éblouissante.

 Un coup de coeur Passion Théâtre